14 Nov Comment fonctionne une LLD ?
La LLD (Location Longue Durée) est l’autre forme de leasing voiture qui, comme son nom l’indique, permet aux conducteurs de louer un véhicule à long terme. Cette formule s’adresse aux particuliers, en activité ou pas et aux professionnels, qui souhaitent, par exemple, changer de voiture tous les 2 à 5 ans, sans les inconvénients du processus d’achat. Dans le cadre de ce contrat, et si on doit le comparer à la LOA, le locataire doit restituer le véhicule à l’organisme de financement à la fin du bail.
Quelles sont les caractéristiques du leasing voiture par LLD ?
Si vous êtes en pleine réflexion quant au type de leasing choisir, Location Longue Durée et la Location avec Option d’Achat, voici les caractéristiques de la LLD :
- La LLD inclut automatiquement un large éventail de services (entretien, assurance, assistance), ce qui augmente légèrement le loyer mensuel si l’on compare au LOA.
- La LLD s’adresse aux conducteurs majeurs et solvables, sur présentation de documents justificatifs.
- Certains organismes de location demandent le paiement d’un premier loyer majoré qui fait également office de garantie. Attention, cette garantie n’est pas récupérable à la fin du contrat de location. Cette particularité permet également de faire baisser les mensualités locatives.
Quels sont les avantages de la LLD ?
Parmi les avantages de la LLD, citons :
- La LLD est l’alternative la plus simple pour obtenir une voiture neuve ainsi que des services complémentaires sans passer par l’achat et surtout ne plus avoir à se soucier de la gestion des entretiens et réparations. Solution sans soucis
- Le montant des mensualités varie selon le type de voiture, sa valeur, de la durée de contrat et le kilométrage choisi.
- Contrairement à la LOA, la location longue durée n’est pas une forme de crédit à la consommation comme décrit par la loi SCRIVENER. Une bonne chose pour les conducteurs qui ne souhaitent pas souscrire un tel produit financier.