Leasing voiture: que valent les marques chinoises ?

Que valent les marques chinoises sur le leasing voiture ?

Leasing voiture: que valent les marques chinoises ?

L’industrie automobile est en pleine transformation avec l’arrivée sur le marché de nouvelles marques chinoises. Prêtes à révolutionner le secteur grâce à une combinaison de nouveaux modèles, de prix compétitifs et d’innovations technologiques, elles profitent de la progression spectaculaire de l’électrique. Cependant qu’en est-il de leurs offres de financement pour les particuliers ?

Dans cet article, nous allons examiner quatre offres déjà présentes sur le marché français.

Link&co: l’approche radicale

Lynk and Co se démarque par son approche novatrice en matière de connectivité et de partage. Ainsi, la mobilité s’adapte aux besoins des consommateurs selon quatre options :

S’abonner : Avec un abonnement tout compris de 600 euros/mois, de l’assurance à l’entretien et de surcroît la flexibilité de rendre le véhicule à tout moment, Lynk and Co se démarque clairement de l’ensemble des offres.

Louer : Il s’agit d’une Location Longue Durée (LLD) classique.

Acheter : cela reste possible bien que la marque encourage clairement ses formules d’usage.

Emprunter : Une option unique qui permet aux futurs acheteurs d’essayer un véhicule auprès d’autres abonnés ou propriétaires, favorisant ainsi le partage de l’expérience.

MG: le trublion du prix

MG mise sur le prix pour se démarquer. La marque propose des solutions de crédit et de leasing, avec l’objectif clair de rendre accessible une voiture électrique à 100 euros.  Cette offre suppose des conditions de revenu (inférieur ou égal à 14 089 euros de revenu fiscal de référence par part) et la nécessité de se défaire d’une voiture diesel antérieure à 2011.

Avec 100 euros par mois, le consommateur peut accéder aux modèles MG4 ou MG5 en version standard et profiter de la conduite électrique à un prix très attractif. Il convient toutefois de noter que Citroën a récemment riposté avec son modèle EC3, offrant des avantages similaires en matière de leasing et Renault vient de communiquer sur Nouvelle Twingo à moins de 20 000 euros s’appuyant là aussi sur une offre de leasing à 100 euros.

Ai-ways: l’approche classique

Chez Aiways, le leasing est moins visible. Il faut dire que la marque mise d’abord sur le design de ses U5 et U6. L’offre de financements s’appuie sur des contrats de leasing assez classiques d’une durée de 24 à 48 mois.

Vinfast: le chasseur de Tesla

Avec une offre 100% digitalisé intégrant le financement, Vinfast entend proposer une expérience fluide qui commence dès la configuration du véhicule pour concurrencer le leader américain

La proposition est une LOA flexible, avec des contrats de 24 à 60 mois et un apport minimum de 5 000 euros. En outre, des options en Location Longue Durée (LLD) et en crédit seront disponibles en point de vente. Vinfast propose une offre de financement et de services classique pour compléter leurs ambitions sur le segment prémium.

Conclusion

Les nouvelles marques chinoises apportent des offres de leasing variées sur le marché français, chacune ayant ses particularités. Les consommateurs ont désormais l’opportunité d’explorer ces options et de choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur budget. Avec l’arrivée imminente d’autres marques chinoises (Nio, Zeekr) le marché de l’automobile promet d’être de plus en plus compétitif et passionnant.